Les atouts de l'Executive MBA Centre des Hautes Etudes d'Assurances (CHEA)

Une formation technique de haut niveau et un accélérateur de carrière

Chaque domaine est étudié de façon approfondie dans une optique de compréhension équilibré des enjeux au plus haut niveau managérial. La formation est complémentaire pour les hauts potentiels, les experts techniques et les cadres expérimentés : l'Executive MBA CHEA (Centre des Hautes Etudes d'Assurances) permet de postuler aux postes de direction et direction générale dans le secteur des assurances au sens large.

Une pédagogie ouverte et multiple

Le programme de l'Executive MBA CHEA, organisé sur 18 mois, met en œuvre une pédagogie multiple, alliant à la fois des séminaires de formation techniques animés par des professionnels experts, des participations personnelles dans des actions de recherche ou des travaux de groupes permettant l’approfondissement technique et le partage d’expérience, des ateliers de développement personnel et en groupe, ainsi que des contacts au plus haut niveau à l’occasion de déjeuners-débats ou de voyages internationaux.

Une ouverture internationale

Il comporte une dimension internationale avec des présentations spécifiques des différents marchés et surtout l’organisation de voyages d’études. Le premier voyage d'études à l'étranger (habituellement en Asie ou Amérique) permet aux étudiants de découvrir un marché totalement différent de celui auquel ils sont confrontés, de s’ouvrir à de nouvelles cultures managériales, de découvrir les réussites mais aussi les difficultés d’entreprises d’assurances européennes qui se sont implantées à l’étranger. L’autre voyage est consacré au très spécifique marché londonien impacté par le Brexit.

Un réseau actif d’anciens d’un niveau élevé

Le réseau des anciens, très actif et dynamique, comporte plus de 500 membres. Au cours de la formation, le Bureau exécutif accueille spécifiquement la nouvelle promotion pour faciliter les contacts au cours de la formation et intégrer les étudiants dans ses activités.

Etre diplômé de l'Executive MBA CHEA permet de bénéficier de ce réseau et de faire profiter de ses expériences à tous les membres tout au long de sa carrière.

Le Centre des Hautes Etudes d’Assurances, créé il y a 70 ans, a rejoint, en 2014, l’Université Paris Dauphine-PSL sous la forme d’un Executive MBA et enrichit l’offre de diplômes au sein de l’école Dauphine Assurance.